THERA-Trainer France

La sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP)

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux. Elle provoque des lésions dans la gaine de myéline qui enveloppe les nerfs, ce qui peut entraîner des difficultés motrices, sensitives et cognitives. Il n’existe pas de traitement curatif pour la SEP, mais la rééducation peut aider les personnes atteintes à maintenir et à améliorer leur fonctionnalité.

sclérose en plaques

Les bienfaits de l'utilisation des dispositifs THERA-Trainer pour les personnes atteintes de SEP

Les ergo-cycles, sont recommandés pour la rééducation des personnes atteintes de SEP. Ils ont de nombreux bienfaits, tels que :

– Amélioration de la force musculaire des membres inférieurs et supérieurs : l’utilisation d’un ergo-cycle peut renforcer les muscles des jambes et des bras, pour  améliorer la marche et la capacité à effectuer les tâches de la vie quotidienne.
– Prévention des contractures : l’utilisation d’un dispositif THERA-Trainer aide prévenir les contractures  qui peuvent être fréquentes chez les personnes atteintes de SEP.
– Réduction de la spasticité
– Amélioration de la circulation sanguine.
– Prévention des infections urinaires.

sclérose en plaques

Comment utiliser un ergo-cycle en rééducation pour la sclérose en plaques

– Importance de l’évaluation par un professionnel de santé : Il est important de consulter un professionnel de santé, kinésithérapeute, ergothérapeute et autres, pour évaluer les besoins et les capacités individuelles avant de commencer à utiliser un ergo-cycle.
– Élaboration d’un programme d’exercice adapté : En fonction des besoins et des capacités individuelles, un professionnel de santé / EAPA peut élaborer un programme d’exercice pour utiliser l’ergo-cycle de manière adaptée et efficace.
– Suivi régulier pour évaluer les progrès et ajuster le programme d’exercice : Il est important de suivre régulièrement les progrès et de consulter un professionnel de santé pour ajuster le programme d’exercice en fonction des besoins et des capacités évolutives.

En résumé, les ergo-cycles contribuent à la rééducation des personnes atteintes de SEP. Ils améliorent la force musculaire des membres inférieurs et supérieurs. Ils luttent contre les contractures. Il est important de consulter un professionnel de santé pour élaborer un programme d’exercice adapté grâce aux dispositifs THERA-Trainer.

 

LIFE IN MOTION avec THERA-Trainer