THERA-soft est un logiciel de thérapie et de documentation spécialement conçu pour les appareils THERA-Trainer de la gamme Cyclisme et Station debout et équilibre.
Données fondées
Approche axée sur les tâches Nombre élevé de répétitions Entraînement jusqu’aux limites de performances Feedback ciblé Accent sur les tâches externes
Commande précise de l’entraînement
Entraînement commandé par feedback Multitude de jeux thérapeutiques Définition d’objectifs concrets et stimulants Documentation et évaluation
Logiciel motivant
Cadre de stimulation ludique pour les changements neuroplastiques Encourage les patients à améliorer leur motricité Échange communicatif avec d’autres personnes
Intuitif, motivant, polyvalent
En fonction du contexte de traitement et de l’objectif thérapeutique, l’association du logiciel THERA-soft et d’un appareil THERA-Trainer offre une variété de tâches d’exercices et un affichage du biofeedback qui favorisent la rééducation des facultés motrices et motivent les patients à faire de l’exercice avec plaisir. La base de données patient intégrée permet de contrôler le programme d’exercices du patient, de planifier des interventions et d’analyser et d’évaluer en détails tous les résultats au cours du traitement.
Thérapie de groupe : Cycling
L’entraînement en groupe apporte une motivation supplémentaire et est plus amusant. L’option de biofeedback en groupe permet à quatre utilisateurs au maximum de s’exercer simultanément devant un grand écran – avec ou en concurrence les uns avec les autres. L’utilisateur peut décider s’il veut s’exercer seul ou dans un groupe.
L’option biofeedback de groupe pour les THERA-Trainers combine les avantages de la thérapie de groupe avec des concepts importants de la théorie de l’apprentissage. Un entraînement répétitif à haute intensité est plus efficace. L’entraînement orienté vers la tâche augmente la motivation de l’entraînement. Le biofeedback fournit un rapport ciblé sur les performances de l’entraînement pour le patient et le thérapeute. La thérapie de groupe favorise et exige l’interaction entre les personnes concernées et donc l’interaction sociale.
Efficace - Convaincant - Unique
Le logiciel propose un contenu fondé sur des données probantes et des interventions axées sur les tâches. Il est facile à utiliser et conçu de manière claire. Une vaste documentation et une évaluation fournissent des informations sur le processus de thérapie.
L’adaptation du degré de difficulté d’une tâche au niveau de capacité individuel est possible. Les patients s’exercent à leur limite de performance sans risque d’exigences excessives.